Azur Océane Ambulance Logo
Azur Océane AmbulancES

Les professionnels du transport en ambulance

Nos équipements

Vous transporter dans les meilleures conditions est notre priorité. Azur Océane Ambulances investit constamment dans les équipements de dernière génération pour vous garantir les conditions maximales de sécurité sanitaire et de confort.

Nos véhicules

Nous disposons d’un parc de véhicules modernes haut de gamme régulièrement renouvelé tous les 2 ans pour vous assurer un confort et une sécurité optimale.

Diffuseur pour désinfection Hygiaspet

Chaque ambulance est régulièrement désinfectée au moyen de procédures strictes et dispose du meilleur matériel actuel pour garantir un résultat optimal : le diffuseur Hygiaspet. Avec sa technologie de brumisation, il permet notamment d’éliminer les risques de contamination du Covid 19 (coronavirus) et de ses variants.

Défibrillateur semi-automatique (D.S.A.)

Les défibrillateurs sont des appareils qui servent à faire redémarrer le cœur des victimes d’arrêt cardiaque. Installé dans nos véhicules, le DSA permet de réduire le risque de décès  lié à un arrêt cardiaque de façon considérable.

L'Aspirateur trachéal de mucosité

L’aspirateur trachéal de mucosité est un dispositif médical d’urgence qui permet de libérer les voies aériennes supérieures chez un patient en détresse. Il peut s’utiliser aussi bien chez l’adulte, chez l’enfant et le petit enfant afin d’aspirer les sécrétions ainsi que les restes alimentaires. 

Le Sphygmomanomètre

Les sphygmomanomètres mesurent la pression artérielle et assurent le niveau de précision et de fiabilité approprié pour garantir la sécurité du patient. Ils sont utilisés uniquement dans certaines applications médicales et sont absolument indispensables dans certaines situations médicales où les mesures doivent être de la plus haute précision.

Le thermomètre Thermoflash

La prise de mesure à distance est fiable et hygiénique (préconisé en cas de pandémie) et non intrusive. Le Thermoflash mesure l’énergie infrarouge émise par le corps. La mesure se prend sur l’artère temporale droite qui est la zone la mieux vascularisée ce qui permet d’obtenir le résultat le plus proche de la température centrale du corps humain en moins d’une seconde.

L'oxymètre de pouls

L’oxymètre de pouls permet de mesurer de façon continue la quantité d’oxygène qui circule dans les artères. Placé au bout du doigt et donc non intrusif, il est utilisé pour mesurer le rythme cardiaque et le taux d’oxygène transporté par le sang. C’est un matériel très utile pour les patients atteint ou suspecté d’être positif au Covid 19.

...et tous les autres équipements indispensables

Les autres équipements sont bien entendu présents dans nos ambulances, comme une station d’oxygène, des kits stériles (gants jetables…), des dispositifs pour doser le sucre dans le sang, des masques FFP2…